je n'ai pas vu un film de Gaspard Ulliel depuis longtemps. Quand même, je me souviens toujours son extrêmement beau et très vivant visage avec plein d'émotions et passions pour la vie, pour les autres dans Une longue dimanche de fiançailles. Peut-être grâce à cette raison que je considère toujours Gaspard comme un des beaux souvenirs de mes jours en France, qui n’étaient pas très nombreux parmi mon temps de tristesse là-bas. Par hasard, Gaspard était né en même année à moi, mais depuis aujourd'hui, il n'est non plus ici, et moi, j'écris ces mots comme un souvenir de lui, et aussi un souvenir de mon temps perdu.
En fait, je pensais a écrire quelque chose après lisant la note très émouvant que Xavier Dolan a donné pour son acteur favori en Instagram :
" C’est invraisemblable, insensé, et tellement douloureux de même penser écrire ces mots. Ton rire discret, ton œil attentif. Ta cicatrice. Ton talent. Ton écoute. Tes murmures, ta gentillesse. Tous les traits de ta personne étaient en fait issus d’une douceur étincelante. C’est tout ton être qui a transformé ma vie, un être que j’aimais profondément, et que j’aimerai toujours. Je ne peux rien dire d’autre, je suis vidé, sonné par ton départ. "
https://www.instagram.com/p/CY6xzYyrk45/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire